SWITCH TO ENGLISH

Next Post: Un réseau social sous licence open source
Previous Post: Identité numérique et Identité génétique - 23andMe


Talend Awards 2009


Talend anonce la seconde édition des Talend Awards! L'année dernière, lors de la première édition, les gagants ont été répartis en 2 catégories : Best Technical Use et Best Return on Investment/Best Business Gain”. Je vous invite à lire le communiqué de presse qui présente les gagnants 2008.

Ce concours est ouvert aux utilisateurs de Talend Open Studio, Talend Open Profiler, Talend On Demand, Talend Integration Suite or Talend Data Quality. Avez-vous réalisé un retour sur investissement intéressant ? Obtenez-vous des performances exceptionnelles grâce à vos processus d’intégration ou de qualité de données ?

Inscrivez votre projet !

Talend Awards 2009Que gagne-t-on ? Voici les principales récompenses :
Devener un ambassadeur Talend
Les ambassadeurs Talend sont reconnus par la communauté Talend comme des utilisateurs expérimentés des technologies Talend. Ils bénéficient d’avantages particuliers (consultations autour du roadmap, opportunités de rencontres et de discussions, objets promotionnels Talend, etc.)
Gagner le tout dernier iPod Touch
Les premiers de chaque catégorie recevront un Apple iPod Touch offert par Talend. Les challengers recevront un iPod Shuffle (jusqu’à deux offerts par catégorie).
Bénéficier d’une couverture médiatique
Talend communiquera de manière intensive autour des résultats des Talend Awards auprès de la presse spécialisée, des analystes et de la communauté. Les gagnants bénéficieront d’une couverture particulière de leurs projets et réalisations.

Inscrivez-vous aux Talend Awards 2009!

Même si les questions sont posées en anglais, vous avez la possibilité d'y répondre en français si vous le souhaitez ;)

Publication Date: 2009-03-11

Tag: marketing

Related Posts



2 Comments


On 2009-03-27, Talend Guru: UPDATE important:

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Talend: la deadline pour soumettre vos projets est prolongée jusqu'au 20 avril 2009, minuit (31 mars précedemment).



Pour participer aux Talend Awards, vous répondrez des questions pour avoir votre projet sélectionné pour devenir un Talend Ambassador et gagner un Ipod Touch. Le questionnaire de participation ne prend que quelques minutes remplir.



On 2009-07-02, Olivier: Talend dévoile les lauréats des seconds "Talend Awards" !

Cymat Technologies Ltd., Habitat 76 et Altic récompensés par Talend pour leur capacité d’innovation et l’efficacité de leurs projets d’intégration de données reposant sur les solutions de Talend

Talend a dévoilé aujourd’hui le nom des lauréats de la seconde édition des Talend Awards, qui gratifient des projets innovants et efficaces, mis en œuvre l’aide de ses solutions d’intégration de données open source. Cymat Technologies Ltd., Habitat 76 et Altic remportent un Talend Award, en récompense de leurs projets de mise en œuvre qui ont suscité des gains opérationnels mesurables.

Cette année, le jury des Talend Awards a choisi les lauréats dans trois catégories : « Meilleure utilisation technique », « Meilleur retour sur investissement » et « Meilleures performances ». Les Talend Awards étaient ouverts tout utilisateur de Talend Open Studio, Talend On Demand, Talend Integration Suite, Talend Open Profiler et Talend Data Quality, quels que soient sa localisation géographique, son secteur d’activité et les objectifs de son projet. Les entreprises nominées ont répondu un questionnaire indiquant quelle solution a été utilisée, fournissant une description du projet et mettant en relief ses caractéristiques uniques et les résultats obtenus.

Le lauréat de la catégorie « Meilleur retour sur investissement » est Cymat Technologies Ltd, société basée au Canada. Cymat, fabricant de matériaux innovants, s’est vu attribuer ce prix pour avoir réduit de 90% les délais de traitement de données et automatisé des tâches liées au contrôle de la compression de produits SAF (Stabilized Aluminium Foam). Grâce Talend, les délais de traitement des résultats des tests sont passés de six heures moins de 40 minutes désormais.

« Le gain le plus important fourni par Talend réside dans la simplification et l’automatisation du processus de calcul » déclare Matthew Cook chez Cymat Technologies Ldt. « De plus, la majorité de nos collaborateurs étant des spécialistes des sciences et de l’ingénierie des matériaux, pas des technologies de l’information, nous avons trouvé la solution de Talend particulièrement facile utiliser. Nous avons été en mesure en outre de tirer parti des forums communautaires en ligne, qui se sont révélés particulièrement utiles pour répondre toutes nos questions. »

Dans la catégorie « Meilleure utilisation technique », Habitat 76, dont la principale mission est de construire et de gérer des logements usage locatif, destinés aux familles de ressources modestes dans le département français de la Seine Maritime, a remporté le prix pour son projet de documentation technique. Celui-ci a permis d’automatiser la création et la maintenance de ses listes de logements, de travaux de maintenance et de ses rapports techniques, au sein de son système de gestion de contenu d’entreprise (ECM) Alfresco. Dans le cadre de ce projet, Habitat 76 a en outre développé des connecteurs Alfresco.

« Nous sommes fiers de recevoir ce Talend Award » commente Nicolas Feray, Responsable Etudes et Développement chez Habitat 76. « Cette récompense met en relief les travaux de notre département informatique qui s’efforce de fournir de meilleurs services nos locataires et d’optimiser nos investissements informatiques. Talend Integration Suite est non seulement une solution d’intégration de données d’entreprise, mais elle peut être également être enrichie comme le démontrent les connecteurs que nous avons développés pour notre propre utilisation et que nous avons reversés la communauté ».

Dans la catégorie « Meilleures performances », Altic, intégrateur spécialisé dans l’open source, a reçu un Talend Award pour les projets d’intégration de données et de qualité de données menés pour le compte de Wonderbox, qui commercialise des chèques cadeaux et des coffrets cadeaux. Altic est parvenu réduire les délais de traitement de ses tâches de publication de 20 heures moins de 15 minutes, en mettant en œuvre de nouveaux processus de gestion de données, permettant d’extraire chaque jour d’importants volumes de données des catalogues, pour alimenter ses sites de distribution multicanaux.

« Le système d’information de Wonderbox repose principalement sur des solutions open source, telles que SugarCRM, MySQL, OS Commerce, etc. » témoigne Marc Sallières, CEO d’Altic. « Les technologies de Talend, et particulièrement son approche ELT, nous ont permis de traiter de très importants volumes de données dans le moteur de base de données, ce qui a contribué accélérer substantiellement le traitement des données. Les gains de performance sont impressionnants et n’auraient pas pu être obtenus avec d’autres solutions. »

« Les Talend Awards offrent un bon aperçu de la diversité des projets mis en œuvre l’aide de nos produits » conclut Yves de Montcheuil, Directeur Marketing chez Talend. « La qualité et la diversité des projets évalués par notre jury illustrent une fois encore la flexibilité et la capacité de Talend prendre en charge de nombreux types de projets d’intégration de données, pour le compte de petites comme de grandes entreprises. Cette année, les lauréats sont exceptionnels. Nous continuerons les encourager partager leur retour d’expérience avec le reste de la communauté de Talend. »



Comments are now closed.



Who is behind this blog?

I'm passionate about what I do, and I love to help people


Nothing is more fulfilling than being part of a team with similar interests, and an organization that values its employees


ABOUT ME