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Responsable Qualité Clients EMEA


L'éditeur de logiciels libres Talend propose depuis 2 ans des services professionnels aux utilisateurs des logiciels qu'il développe, notamment Talend Open Studio et Talend Integration Suite.

Service Formation : Talend dispense des formations logicielles permettant aux utilisateurs de prendre en main rapidement ces logiciels et d'en suivre l'évolution. Le contenu de formation est mis à jour tout les 4 mois, à chaque nouvelle version !

Service Expertise : Les consultants Talend accompagnent leurs clients dans la reussite de leurs projets. Sur site, les consultants partagent leurs expertises et peuvent même prendre en main certains développements.

Support Technique : Le support intervient lorsqu'une anomalie logicielle survient . Il s'agit d'identifier le bug pour en faciliter la résolution, et de chercher une solution de contournement. Le tout en garantissant des temps de réponse optimal.

Service Commercial : L'équipe commerciale connaît bien nos solutions et est à même de vous conseiller dans le choix de nos solutions. N'hésitez pas à les contacter !

EMEA Customer Care Manager


Afin de nous assurer de la pleine satisfaction de nos clients, j'ai récemment été nommé Responsable Qualité Clients de Talend. Mon rôle est donc maintenant de m'assurer de la qualité des prestations délivrées à nos clients.

Je ne remplace pas les interlocuteurs habituels mais si un des services de Talend n'a pas répondu de façon satisfaisante à une demande client, je me dois d'intervenir. Je travaillerai alors avec les clients et les responsables des services concernés chez Talend, pour rectifier la situation.

Publication Date: 2008-09-01

Tag: talend

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4 Comments


On 2008-09-02, Bernard: Je ne vois pas bien les liens existants entre le métier de responsable formation et celui de responsable qualité ? Peux-tu nous en dire plus ?


On 2008-09-02, Olivier: En effet, ces 2 métiers sont très différents et il n’y a pas de lien direct. Ma façon de gérer un service et la relation client est par contre la raison de cette évolution.



J’apporte en effet un soin particulier tout mettre en œuvre pour satisfaire les clients de Talend. Chaque remontée client est l’occasion de conforter voire de faire évoluer les procédures internes ! Les techniques permettant de mesurer la qualité des prestations délivrées et le ressentie des clients ne sont pas toujours simples mettre en œuvre, mais sont nécessaires tout service qui s’attache produire un service de qualité.



D’ailleurs, c’est pour des raisons similaires que je me trouve aussi fortement impliqué dans le service Support :)


On 2008-09-15, deglise yves: mougins 06250 un technicien est venu a la maison le 1 sept 2008 aurait du commander 1 boitier HD cela n'a pas ete fait .ne voyant rien venir, j'ai contacté ,au bout de plusieurs heures une technicienne par téléphone :conclusion elle m as certifier commander un boitier transfo; le temps passe toujours rien .aujourd'hui après 1 heure au téléphone impossible d avoir un correspondant; 1 j'espère ne pas payer le technicien.,car mon problème n est pas résolu :comment procéder? DEGLISE Y. la copie de ce dossier sera envoyée a QUE CHOISIR!


On 2008-09-15, Olivier: Bonjour Yves,



La qualité du service auquel vous faites référence semble en effet ne pas être idéale ! Si il s'agissait de techniciens Talend, j'aurais pu intervenir directement, mais dans votre cas je ne peux que prodiguer quelques conseils.



Les appels téléphoniques constituent une première étape. Au bout de 15 jours sans nouvelles, il peut s'avérer utile de passer aux courriers, voire aux courriers recommandés. L'entreprise incriminée indique-t-elle les coordonnées d'un monsieur Qualité ? Ou d'un monsieur Médiation ? Si oui, contactez le pour en discuter, ces interlocuteurs sont même de vous accompagner dans la résolution de votre problème. Vous devez rappelez l'historique des faits et insister sur la légitimité de vos attentes.



Ne vous découragez pas et insistez sur vos droits. Comme tout consommateur, vous avez droit un service de qualité. Si celui-ci ne vous est pas fourni, il est normal de le réclamer.



Je vous invite solliciter les conseils gratuit d'un avocat sur juriflash.com ou contacter une des associations de consommateurs. Ces deux services vous fourniront des conseils bien plus précis que les miens !



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