SWITCH TO FRENCH

Next Post: Réussir son diaporama : captiver son auditoire et maintenir son attention
Previous Post: Autoformation et formation tutorée


MySlideo, le réseau social selon Slideo


Le travail en équipe au sein d'équipe rassemblant un grand nombre d'acteurs nécessite l'utilisation d'outils. Des outils pour favoriser la communication, l'archivage et la consultation des échanges et des informations, le suivi des projets etc. La collaboration repose en effet sur les opportunités qui s'offriront aux salariés pour échanger et travailler ensemble. Ce constat est d'autant plus vrai lorsque les membres d'une équipe sont géographiquement dispersés !

Les outils du web2.0 nous sensibilisent à de nouvelles formes de travail. Les réseaux sociaux permettent de fédérer la majorité des outils web2.0 et mettent l'utilisateur au centre de la solution. J'ai d'ailleurs déjà évoqué leur utilisation pour favoriser la formation informelle.

Slideo est un service permettant de partager un diaporama en ligne ... ce service est utilisé par bien des entreprises et héberge ainsi un grand nombre de présentations professionnelles. Slideo propose maintenant l'installation de leurs outils en marque blanche: MySlideo. Il suffit de consulter les nombreuses fonctionnalités de l'outil pour ce rendre compte qu'il s'agit d'un véritable réseau social. Pour en savoir plus, je vous invite à lire le retour d'expérience et l'interview qui sont publiés sur www.usages20.com.

MySlideo: publier, partager, collaborer


MySlideo répond ainsi à une problématique du web 2.0 lorsqu'il est utilisé en entreprise. MySlideo permet à l'entreprise d'héberger elle même ses données, d'en maitriser la diffusion et de pouvoir en garantir la pérennité.

Publication Date: 2008-07-20

Tag: web2.0

Related Posts





Comments are now closed.



Who is behind this blog?

I'm passionate about what I do, and I love to help people


Nothing is more fulfilling than being part of a team with similar interests, and an organization that values its employees


ABOUT ME