SWITCH TO FRENCH

Next Post: Conseils pour une bonne utilisation de la VoIP
Previous Post: Poste de rédacteur/rédactrice technique à pourvoir en mai 2008


CommonCraft Show : Des vidéos pédagogiques sur les outils du web 2.0


Les vidéos de CommonCraft se basent sur des bouts de papier et des dessins pour aborder les nouvelles technologies. Ces vidéos, appelées Paperworks sont pédagogiquement très intéressantes, autant par les sujet abordés que par la méthode employée.

J'avais déjà évoqué sur ce blog les vidéos sur le social bookmarking, les flux rss et les wiki ... C'est maintenant au tour de la vidéo sur le podcasting ! Elle est mise en avant directement depuis la page d'accueil de leur site, page mise à jour récemment et présentant le concept :

Le site de CommonCraft


L'idée de disposer de vidéo de ce type sur son domaine professionnel a deux intérêts :

  • c'est utile au public, mieux il est informé et mieux ce sera ;)

  • c'est une belle façon de se faire connaître !


CommonCraft propose donc un service professionnel vous permettant de commander une vidéo adaptée à votre marché. C'est notamment le cas de Google qui a commandé une vidéo sur Google Docs et une évoquant Google Apps avec Salesforce. Toutefois, fin 2007, lorsque je les avais contacté, leur cahier de commande était déjà plein :(

Mais voici un sacré lot de consolation : le CommonCraft Show ! Il contient maintenant une dizaine de vidéos pédagogiques sur les outils du web 2.0, le tout en accès libre sous creative commons non commerciale. On trouve quelques une de ces vidéos sur DotSub, un site qui propose de sous-titrer les vidéos dans différentes langues. Si vous ne connaissiez pas les vidéos CommonCraft, je vous invite à prendre connaissance des vidéos disponibles dans le CommonCraft Show :

Des vidéos pédagogiques libres



Publication Date: 2008-04-22

Tag: web2.0 video communication

Related Posts





Comments are now closed.



Who is behind this blog?

I'm passionate about what I do, and I love to help people


Nothing is more fulfilling than being part of a team with similar interests, and an organization that values its employees


ABOUT ME