SWITCH TO FRENCH

Next Post: Les usages du 2.0 à la maison et/ou au bureau
Previous Post: Talend Community: Le membre du mois !


Mise à jour de la documentation à Talend Open Studio


Une nouvelle version de Talend Open Studio (la v2.3.2) est sortie récemment. Vous pouvez la télécharger et bénéficier ainsi des nouvelles fonctionnalités qui sont disponibles !

Comme découvrir rapidement cette nouvelle version ? A votre disposition, directement inclus dans le logiciel Talend Open Studio : le projet Demo. Il contient des centaines de jobs prêt à l'emploi, il suffit de les exécuter pour observer le fonctionnement de chaque composant technique, donc de chaque connecteur et de chaque fonctionnalité. Vous trouverez sur notre wiki communautaire la liste des composants Talend repartis par version.

La documentation (au format pdf) décrit en détail le fonctionnement de l'interface graphique et vous permet de prendre en main le logiciel. Cette documentation est disponible en Français en en Anglais et est régulièrement mis à jour.

Depuis la version 2.3b, la documentation a été divisé en deux documents :

  • Le Guide Utilisateur

    • Prendre en main le logiciel Talend Open Studio

    • Utiliser les Business Model pour analyser et définir son projet

    • Dessiner un Job Design et générer son code

    • Gérer ses jobs et ses projets



  • Le Guide des composants

    • Chaque composants y est décris en détail et est accompagné d'un scénario explicatif (il s'agit d'une documentation technique)




Je vous conseille de prendre le temps de lire le Guide Utilisateur, il vous délivrera les bases pour prendre de bonnes habitudes lors de l'utilisation des solutions Talend. Le guide des composants est un référentiel technique, il ne se lit pas comme un livre mais se consulte lorsque l'on cherche des informations très précises. De plus, le guide des composants directement est accessible depuis le logiciel : il suffit de sélectionner un composant dans un Job Design et de presser F1! La capture d'écran suivante vous donne un exemple :

Documentation of Talend Open Studio


Vous rencontrez des difficultés lors de l'installation de Talend Open Studio ?

Notre wiki communautaire présente les informations nécessaire à l'installation de Talend Open Studio. Une section du forum vous permet aussi de solliciter notre aide.

Publication Date: 2008-04-04

Tag: talend

Related Posts



2 Comments


On 2008-06-02, Edouard: Bonjour et tout d'abord bravo l'équipe pour l'ensemble du projet.

Je me permet de formuler une remarque sur le contenu pédagogique (je m'adresse la bonne personne). J'ai très apprécié la documentation du produit TOS que j'ai trouvé plus étoffée que beaucoup d'ETL propriétaire. Cependant, j'ai trouvé un manque dans la description des composants.
J'ai rarement vu autant de composants dans un ETL, mais beaucoup ne sont pas exploitables car on ne sait même pas ce qu'ils font ; la liste des composants sur votre site est trop concise. (ex :Fuzzy matching component pour tFuzzyMatch).

Je me suis permis de vous le signaler car j'ai l'impression que ce petit manque rendrait toute la palette pédagogique complète. La documentation et la communauté font de TOS un des softs en lesquels j'ai le plus confiance d'un point de vu dev. Se serait dommage de ne pas l'exploiter complètement en ne sachant pas ce que font certains composants :p

Bonne continuation vous ainsi qu' l'équipe,


On 2008-06-02, Olivier: Merci pour votre message !

La documentation relative au logiciel Talend Open Studio est disponible gratuitement sur http://www.talend.com, elle se découpe en 2 livrets. Le premier présente le logiciel, il s'agit certainement de celui que vous avez lu. Le second décrit chaque composant et présente un scénario permettant de prendre en main chacun des composants. Le composant tFuzzyMatch y est bien décrit. Pour manipuler facilement chacun de ces composants, le projet Demo et aussi une ressource ne pas louper ;)



Comments are now closed.



Who is behind this blog?

I'm passionate about what I do, and I love to help people


Nothing is more fulfilling than being part of a team with similar interests, and an organization that values its employees


ABOUT ME