SWITCH TO ENGLISH

Next Post: Le concept du Web 2.0
Previous Post: Qui utilise les logiciels Talend ?


Talend Integration Suite est disponible


Talend Open Studio est distribué gratuitement sous Licence GPL2 par la société Talend. Il permet de générer des scripts Perl ou Java dédiés à l'intégration de données.



Talend Integration Suite is the first Open Source enterprise data integration solution, designed to support multi-user development, and to scale to the highest levels of data volumes and process complexity

Talend Integration Suite est une suite de développement multi-utilisateur permettant de traiter de gros volumes de données. Cette suite est particulièrement adapatées aux équipes importantes qui souhaitent industrialiser les deploiements de leurs scripts.

Talend Integration Suite est un ensemble de services et de fonctionnalités complétant le logiciel Talend Open Studio, notamment avec un support professionnel.

Talend Integration Suite :

  • Référentiel partagé comme avec Talend On Demand, à la différence que le serveur est installé au sein de votre réseau d'entreprise

  • Distant Run, pour executer à distance ces jobs

  • Activity Monitoring Console pour surveiller et analyser l'execution de cesjobs

  • Support Technique Professionnel


Source et informations complémentaires :http://www.talend.com/...

Publication Date: 2007-08-06

Tag: talend Open-Source services

Related Posts



9 Comments


On 2007-08-08, Hicham ex Cairo: Jai téléchargé la documentation, trés impressionnante.
Je vais faire une install ce week-end ;-)
Les business model ont l'air vraiment passionnant construire avec l'outil !!

Avec quoi avez-vous fais la démo flash : camstudio ... ?
Merci.


On 2007-08-08, Olivier: Un guide d'installation est consultable sur notre wiki.

Les demos sont réalisées avec Demo Builder. Je t'invite toutefois visiter le site de Wink, un éditeur de logiciel qui propose en open source un logiciel similaire. Si Demo Builder était beaucoup plus avancé que Wink il y a un an (lorsque nous l'avions choisi), les différences entres ces deux logiciels se sont maintenant amoindries.

L'outil permettant de créer des Business Model est un outil de description très précis. Au démarrage d'un projet, il permet de définir les spécificités du développement. Au fur et mesure du développement, les objets techniques (metadonnées, scripts) et non technique (fichiers de documentation, images) sont assignés par drag & drop aux éléments graphiques du Business Model.

Le Business Model est ainsi enrichi, il ne se résume pas qu' une expression des besoins mais devient un véritable outil de travail. C'est partir des Business Model que l'utilisateur peux obtenir une analyse d'impact. A noter aussi, la documentation HTML générée est alors très complète... et visuelle !


On 2007-08-08, Olivier: Camstudio ... cela me disait quelque chose ... je viens de retrouver l'info :

La version 2 de Camstudio est sortie en 2003 sous licence GPL. Or début septembre 2003, le soft se retrouve distribué par un éditeur propriétaire : eHelp ... et le code source de Camstudio a disparu du web :(

Chez les professionnels de la formation, cela a fait pas mal de bruit et beaucoup ont alors décidé de re-distribuer le code source qu'ils avaient auparavant téléchargé :D On peux, par exemple, accéder au code source sur : http://gnuwin.epfl.ch

Quand au build de la version 2.0, il est disponible sur Clubic :
http://www.clubic.com


On 2007-08-09, Hicham ex Cairo: Salut Olivier,

Merci pour le complément d'information sur le wiki et sur les logiciels.
Je vais tester Wink et aussi en évaluation Demo Builder sinon il faudra l'acheter bien sûr.


C'est presque un condensé de Mind Mapping ;-) ces Business Model. Donc le code est généré comme sur Rose ou Together puis déplacé comme on veut ?


Merci pour le link de CamStudio sur les sources.


Tu as mis un flux rss sur les commentaires, pratique pour tagger cette note dans un bloc de Netvibes ou PageFlake mais pour les lecteurs non habitués, c'est mieux un plug-in de suivi de commentaires comme BlogSpirit ... ?


On 2007-08-09, Olivier: Talend Open Studio permet en effet de générer un code Perl ou Java compatible avec tout les OS.


Le logiciel présente une fonction d'exportation qui permet de récupérer un zip contenant :

  • le code source

  • la ligne de commande permettant de lancer le script (sh ou bat)

  • la documentation

  • les fichiers sources de Talend Open Studio


Ainsi constitué, le zip peut être directement confié au client final ;)


Concernant les flux RSS, j'utilise Feedburner pour les relayer. Ton commentaire m'a poussé re-découvrir les options disponibles et gratuites ... et j'ai maintenant activé celle qui insère un lien Add a comment ou X comments on this item sous chaque post.


On 2007-08-12, Hicham ex Cairo: Pas eu le temps de tester ce week-end en plein rangement ;-)

Le suivi des posts et commentaires devient problématique lorsque on navigue sur de nombreux blogs un moment T donné ;-)


On 2007-08-13, Olivier: Différents outils existent pour suivre les publications de posts et commentaires, mais il manque peut être des méthodes pour mieux s'y retrouver ! Si tu es intérréssé par tous les commentaires d'un site, tu peux t'inscrire directement au flux des commentaires. Si tu souhaites seulement suivre les commentaires d'un post, tu peux t'inscrire uniquement au flux de commentaire du post - affiché en bas de chaque post sous le terme "Flux rss des commentaires". Je viens d'ajouter une checkbox permettant, lorsque l'on poste un commentaire, de recevoir par mail les commentaires suivants ... en espérant que cela te facilite le suivi ;)


On 2007-08-13, Hicham ex Cairo: Merci pour le checkbox.Ca me facilitera grandement le suivi.
;-)


Bonne semaine.


On 2008-09-01, Responsable Qualité Clients EMEA - [ Blog ocarbone.free.fr ]: [...] Talend Integration Suite [...]



Comments are now closed.



Who is behind this blog?

I'm passionate about what I do, and I love to help people


Nothing is more fulfilling than being part of a team with similar interests, and an organization that values its employees


ABOUT ME