SWITCH TO ENGLISH

Next Post: Aspirer un site web pour le consulter hors ligne
Previous Post: Une plateforme de collaboration synchrone gratuite !


Utiliser Netvibes pour promouvoir vos idées


Lancé en septembre 2005, Netvibes est un service gratuit et ouvert à tous. Il fonctionne comme un portail : il permet d'agrégger différentes sources d'informations.

Vous visitez souvent les mêmes sites afin de découvrir les dernières mises à jour ? Netvibes permet de réunir les flux RSS de ces sites sur une même page afin de vous en faciliter la consultation. Cette page devient donc votre propre portail d'informations !
Un service personnalisé, sécurisé par un login/password car vos centres d'intérêt ne regardent que vous ;)

Je profite de ce post pour remercier Jérôme qui a été le premier à me parler de Netvibes.

La nouveauté : Les univers Netvibes


Il s'agit de créer un portail d'informations et cette fois de l'ouvrir à tous. Le premier univers Netvibes que j'ai découvert est celui d'un centre de formation : Emob. L'univers Netvibes d'Emob présente les actualités du site Emob.fr, ainsi que leurs sources d'informations. Les internautes intéressés par la formation, le elearning et les technologies Web 2.0 trouveront donc un intérêt particulier à le consulter régulièrement. Ce portail est bien sur l'occasion pour Emob de faire un peu d'autopromotion.

Les widgets Netvibes permettant d'insérer du code HTML, il est possible de présenter une vidéo ou même un formulaire de contact. Pour mieux comprendre l'intérêt d'un tel service pour promouvoir vos idées, visitez donc :
http://www.netvibes.com/emob.

L'Univers Netvibes d'Emob


Le service est actuellement réservé à certains privilégiés, mais il devrait prochainement être possible à tous de créer son propre univers. A noter parmi la liste des univers existants, la catégorie "Non-profit".

Note: Thot, le service de promotion de la formation à distance (foad) a préféré utiliser Pageflakes. Il s'agit d'un service qui permet de créer son portail personnel et/ou de publier son univers. Sur PageFlakes, pas de widget avancé, uniquement des flux RSS. Et maintenant, visitez l'univers Pageflakes de Thot.

Publication Date: 2007-09-05

Tag: marketing NTIC services web2.0

Related Posts



3 Comments


On 2007-09-16, Jérôme: De rien ! Content que ça t'ai donné envie de l'utiliser.

Je l'utilise quasiment quotidiennement et ça me fait gagner beaucoup de temps : sur une page uniquement, j'ai tous les sites/blogs que je surveille pour ma veille et mon plaisir. Mais aussi les applications comme les todo-list, le programme télé, les sorties dvds ou encore des blocs-notes/pense-bête...

Un point aussi souligner est la mise disposition d'une API (Interface de programmation) permettant de concevoir des widgets/modules de façon très simple : Universal Widget API. Le tout compatible Google IG, Apple Dashboard, Opera et bientôt Vista !


On 2007-10-06, Olivier: Lors de la publication de ce post, j'ai ouvert au public une page PageFlakes. Vous pouvez la visiter sur http://www.pageflakes.com/ocarbone ;)

Fonctionnellement moins riche que Netvibes, PageFlakes est juste pour moi une vitrine permettant de se faire connaître.


On 2008-05-04, Olivier:

Une version de Netvibes sera disponible en Open Source !



“Nous voulons rivaliser avec Google widgets”, a déclaré Tariq Krim. “Notre plateforme supporte les widgets Google et de ceux de nombreuses autres plates-formes. Si nous ouvrons notre code, les gens pourront l’améliorer et augmenter ainsi la puissance de notre plate-forme.”

L'article complet sur www.webware.com

Mise jour : visitez www.netvibes.org !



Comments are now closed.



Who is behind this blog?

I'm passionate about what I do, and I love to help people


Nothing is more fulfilling than being part of a team with similar interests, and an organization that values its employees


ABOUT ME