SWITCH TO ENGLISH

Next Post: Transférer des fichiers volumineux par email
Previous Post: Les droits humains dans le monde


Répartition géographique des visiteurs d'un site web


Le mois dernier, je vous ai présenté Frappr, un service permettant aux internautes qui le désirent de s'enregistrer sur une carte.



Voici aujourd'hui un autre service : Clustrmaps rend compte de la position géographique des internautes sans nécessiter leurs inscriptions. J'ai inséré le widget dans le panneau latéral de droite et plutôt que d'en parler longuement, comparez son résultat avec les cartes issues de xiti :

clustrmaps

On constate que les cartes ne sont pas totalement identiques, mais il suffirait que ce blog attire des visiteurs issus d'un peu plus de pays pour que la différence deviennent si faible que l'on ne s'en rende plus compte :D





Précision sur le service de Clustrmaps

  • l'offre gratuite permet :

    • d'insérer une petite carte dans son site (à droite, Ils sont venus)

    • d'accéder à une carte plus grande en cliquant sur la petite carte (l'accès est ouvert à tous, la carte est visible sur le site de clustrmaps)





  • l'offre payante permet :

    • d'insérer une carte de plus grand format directement dans son site (avec un zoom)

    • d'obtenir une finesse supplémentaire au niveau de la restitution et du tracking

    • de déclarer la carte confidentielle





Publication Date: 2007-05-27

Tag: map

Related Posts



6 Comments


On 2007-10-27, Olivier: Depuis un mois, j'ai remplacé la carte de clustrmaps par celle de whos.among.us, vous pouvez donc observer ce nouveau service dans la sidebar (panneau latéral) droite de ce blog.
Visualisez la carte en pleine page sur http://whos.amung.us/...


On 2008-01-19, Rene Lenoir: Super cette carte de whos.amung.us, je vais la mettre sur mon blog.
Merci du tuyau !


On 2008-11-02, x-djams-x-frere-scott: je voudrais bien savoir comment mettre mon blog dans le site des visiteurs accueil ^__^ merci


On 2008-11-02, Olivier: Je ne comprend pas votre question. Où voulez-vous insérer votre blog ? Qu'appelez vous le "site des visiteurs accueil" ?


On 2010-10-18, HH: Bonjour,
malheureusement, la carte who's among us se réinitialise régulièrement et des points disparaissent. Certainement un moyen de faire acheter la carte payante.
Dommage


On 2010-10-18, Olivier: La version payante permet bien d'archiver les positions des visiteurs et de disposer de cartes plus grande :)



Comments are now closed.



Who is behind this blog?

I'm passionate about what I do, and I love to help people


Nothing is more fulfilling than being part of a team with similar interests, and an organization that values its employees


ABOUT ME