SWITCH TO ENGLISH

Next Post: Pour une fois, au fond de la salle
Previous Post: Google Maps : Vous êtes ici ->.


Répartition géographique des membres d'une communauté


Le précédent post évoque l'insertion des lieux de rencontre de votre communauté au sein de Google Maps. Voyons maintenant comment mettre en valeur la répartition géographique des membres de la communauté.

Répartition géographique d'une communauté


Frappr - http://visitor.frappr.com - met à votre disposition gratuitement un service permettant de répondre judicieusement à cette demande !

L'idée est d'insérer sur son site une carte du monde sur laquelle les membres de la communauté vont pouvoir s'inscrire en précisant leur position sur la carte et, pour ceux qui le désirent, en joignant leur photo. La carte symbolise par des points les positions des différents inscrits et une animation présente chaque inscrit un à un.

Simple et efficace, le service se met en place en 3 étapes :

Une fois inscrit, vous pourrez personnaliser cette carte, choisir entre une carte routière ou une carte satellite, changer les polices de caractères ... vous pourrez aussi consulter les statistiques et observer notamment la position géographique des visiteurs de votre site, et cela qu'ils s'inscrivent ou non.

Répartition géographique d'une communauté

D'autres usages peuvent s'avérer intéressants, mais il faut de suite noter la contrainte de ce service : tout visiteur peut s'inscrire. Aussi, il ne serait pas judicieux d'utiliser ce service pour présenter les membres de son entreprise ... tout internaute pourrait en effet s'insérer dans la carte. Par contre, il s'avère intéressant pour illustrer la répartition géographique des utilisateurs d'un logiciel, ou celle des visiteurs d'un website.

Voilà, il ne reste plus qu'à vous inscrire sur la carte de la page "Qui visite ce site ?" ;)

Publication Date: 2007-05-12

Tag: map google

Related Posts



5 Comments


On 2007-05-13, Jérôme: C'est en effet très sympa pour représenter une communauté !

A noter que la carte n'accepte pas les accents (l'encodage n'est pas en ISO-8859-1), et j'ai du me désincrire de la carte pour revenir (l'édition n'a pas marché...). Quel idée d'avoir des accents dans son prénom ;)


On 2007-05-13, Olivier: Yasmina vient juste de me montrer un service similaire : http://www2.clustrmaps.com/counter/maps.php?url=http://ocarbone.free.fr


Je prend le temps de le tester et je l'évoquerai peut-être dans un autre post.

On a longtemps entendu dire que le web manquait d'humanité ... mais on commence disposer d'outil et de service pour pouvoir découvrir qui visites son site !


On 2007-05-28, » Geographical location of a website’s visitors - ocarbone.free.fr - member of Talend community: [...] month I wrote about Frappr, a service that allows web visitors who are willing to to register themselves on a [...]


On 2007-10-15, Olivier: Voici maintenant un service permettant de représenter sur une mappemonde, en temps réel, vos visiteurs : http://maps.amung.us

Le service ne permet pas de représenter tout les membres d'une communauté comme ceux décris dans le post ci-dessus. Toutefois, il peut s'avérer trés pratique ; je pense notamment à ceux qui ont inséré une messagerie instantannée dans leur blog : connaître le nombre approximatif et la provenance des internautes actuellement en ligne peut déclencher l'envie de communiquer ;)


On 2007-11-08, Olivier: Frappr met notre disposition une carte sur laquelle des utilisateurs doivent s'inscrire. Certains d'entres vous cherchent représenter la répartition géographique d'une comunauté sans pour autant donner tout un chacun l'autorisation de s'y inscrire. Nomao répond cette problématique. Pour plus d'information, je vous invite visiter la page :
http://fr.nomao.com/html/nl/fr/200710/1.html



Comments are now closed.



Who is behind this blog?

I'm passionate about what I do, and I love to help people


Nothing is more fulfilling than being part of a team with similar interests, and an organization that values its employees


ABOUT ME