SWITCH TO ENGLISH

Next Post: Sensibiliser / Mobiliser : simple et efficace
Previous Post: Sensibiliser / Mobiliser : Serious games ou advergaming ?


Sensibiliser / Mobiliser : quand Google entre dans la danse


Bénéficier de l'appui de Google pour développer des interfaces ludiques n'est pas donné à tous ! Voici deux informations lues sur Neteco.com :


La région du Darfur vue par Google Earth
Qualifiés de premier génocide du XXIe siècle, les massacres du Darfour sont désormais répertoriés dans le logiciel de cartographie Google Earth. L'installation d'un module complémentaire permet de visualiser l'étendue des exactions commises dans cette province du nord-ouest du Soudan. Le Musée américain du Mémorial de l'Holocauste a collaboré à la création du module disponible sur http://www.ushmm.org.

Le module place sur les cartes des symboles représentant plus de 1600 villages détruits ou endommagés, les camps de réfugiés, la présence de photos ou de vidéos fournies par le musée américain. Des liens vers des rapports d'associations humanitaires permettent de s'informer.

source: soudan-google-earth-cartographie-massacres.html


Visualiser les problèmes environnementaux dans Google Earth
L'UNEP (United Nations Environment Program) sollicite les grandes firmes de l'informatique pour nous sensibiliser aux problèmes environnementaux.

Un premier partenariat a déjà été signé à ce sujet avec Google. Ici, c'est des petites boˆtes bleues qui s'affichent sur le globe pour signaler les problèmes environnementaux connus. L'information est ici accompagnée de clichés avant/après et d'explications.

source: environnement-google-earth-microsoft.html


Bénéficier de l'appui de Google pour sensibiliser l'opinion publique n'est pas donné à tous le monde ... c'est pourtant un média de communication qui touche si grand nombre d'internautes que beaucoup doivent en rêver !

Publication Date: 2007-05-04

Tag: Environnemental NTIC google

Related Posts





Comments are now closed.



Who is behind this blog?

I'm passionate about what I do, and I love to help people


Nothing is more fulfilling than being part of a team with similar interests, and an organization that values its employees


ABOUT ME