SWITCH TO ENGLISH

Next Post: Sensibiliser / Mobiliser : quand Google entre dans la danse
Previous Post: Sensibiliser / Mobiliser et ... Serious Games


Sensibiliser / Mobiliser : Serious games ou advergaming ?


Le précédent post évoquait des serious games réalisés dans un cadre non lucratif. Les serious games m'ont interpellé pour leurs possibilités pédagogiques ... certains semblent avoir eté attirés par d'autres possibilités :

http://www.chiquita.be/game/ : Chiquita Belgique propose un jeu de statégie permettant au joueur de créer et gérer sa plantation de bananes tout en respectant ses employés et l'environnement. Par le passé, Chiquita Belgique a été critiquée sur ces deux points (environnement, non respect des employés) ; des efforts ont été fournis et la situation semblerait avoir changé. Reste à se faire une image "propre". Le jeu est donc l'occasion d'expliquer le fonctionnement et les efforts fournis pour le respect social et environnemental par Chiquita Belgique.

http://www.turnitalloff.com/ : Ce site présente 3 étapes. La première est purement informative, puis vient le serious games et enfin un calculateur permettant d'évaluer les économies d'energie réalisables. Car l'objectif est de sensibiliser l'utilisateur aux économies qu'il peut réaliser en éteignant simplement les lumières dont il n'a plus besoin. La cible est en fait l'entreprise : le jeu est propulsé par 1E, une entreprise internationnale proposant des solutions permettant d'arrêter les PC toutes les nuits.

Publication Date: 2007-04-29

Tag: marketing Serious-Games

Related Posts



1 Comments


On 2007-05-02, djé: Ca me fait penser un site de la RATP : Objectif Respect. Une série de petites animations, jeux, quizz, interview...sur la thème du respect. J'y ai repensé ce matin en voyant une affiche dans le tramway disant que 90% des personnes savent qu'il faut libérer les strapontin en cas d'influence (d'après un sondage sur le site Objectif Respect).



Comments are now closed.



Who is behind this blog?

I'm passionate about what I do, and I love to help people


Nothing is more fulfilling than being part of a team with similar interests, and an organization that values its employees


ABOUT ME