SWITCH TO ENGLISH

Next Post: Talend dans les manuels scolaires
Previous Post: Intégration de données et Magic Quadrant - Gartner 2010


Talend recrute !


La société Talend évolue vite et nos solutions sont de plus en plus utilisées ! Reconnues et utilisées par des entreprisses de toutes tailles, nos solutions sont maintenant reputées dans le milieu de l’intégration de données. Le modèle économique open source n’est plus à démontrer et la conjoncture actuelle favorise même son adoption ! Fort de cette réussite, nos services professionnels offrent un service de support et dispensent formations et expertises à la demande.

Plusieurs postes s'offrent aujourd'hui à vous : si vous êtes utilisateurs de nos logiciels, pourquoi ne pas intégrer une de nos équipes ? Nous cherchons actuellement à renforcer nos équipes de consultants/formateurs et notre service support.

Profil de l'ingénieur support


Hotline
illustration Creative Commons License credit: splorp

Vous avez le goût du service et le sens de l’organisation avec un intérêt marqué pour la technique ; vous parlez et écrivez couramment anglais et français.
Vous avez l’esprit ouvert et savez ce qu’est le travail en collaboration avec les équipes support et Technique sur des logiciels.

Vos compétences en informatique sont avérées et vous faites preuve d’un intérêt certain en intégration de données.


  • Une aptitude à savoir communiquer est nécessaire.

  • Une expérience dans un outil ETL tel que Talend Open Studio est un plus.

  • Une connaissance du SQL, Java et/ou Perl est un plus.


Description du poste


En tant que Ingénieur Support vous serez en contact direct avec les clients finaux et nos partenaires.

Responsabilités : répondre à des tickets clients et concourir à une satisfaction client de haut niveau !

Principales activités :

  • Fournir un support technique par téléphone, e-mail et au travers une application interne de gestion de ticket

  • Coordination des équipes de support basées aux US, en Chine et en France

  • Participer à la base de connaissance qui est utilisé par toute l’équipe du support et participer au développement du service


A votre disposition, l’équipe de la R&D qui vous accompagnera sur les problématiques nécessitant leur intervention.

Vous travaillerez en direct avec les clients EMEA (Europe, Middle East and Africa). Cependant, Vous travaillerez aussi beaucoup avec l’équipe US. Ce poste est à pourvoir à Suresnes mais vous devrez coopérer avec les agences locales de chaque région (notamment Allemagne et Angleterre)

Vous interviendrez aussi pour améliorer les installations ou pour aider les clients à réaliser des sauvegardes ou des migrations.
Vous serez responsable de la résolution des problèmes déclarés par nos clients et de compléter les documents administratifs quand il y a lieu.

En tant qu’interface client, vous devrez prendre en considération les spécificités de chaque client (infrastructure, contact avec les développeurs et les administrateurs) et vous assurer que les actions menés atteignent leurs objectifs.

Si vous voulez prendre part à cette success story : contactez nous !

Profil du consultant/formateur


Devenir un consultant Talend, c’est prendre part à une aventure technique et humaine passionnante. Promouvoir des logiciels qui évoluent chaque mois, avoir l’attention de la R&D et avoir le loisir d’influencer l’évolution des outils voire des services associés s’est plonger au cœur d’un projet et pas seulement le côtoyer ! Devenir consultant Talend, c’est intervenir dans des milieux complexes et relever des défis technique, de quoi vous amuser pendant de nombreuses années :)

Votre motivation, votre curiosité ainsi que votre capacité à rester compétent face a un environnement technologique qui évolue rapidement peuvent faire la différence ! Les consultants Talend maîtrisent l’anglais et se déplacent chaque jour chez nos clients, en France, Europe, Afrique et Asie :)

Si vous voulez prendre part à cette success story : contactez nous !

Consultez d’autres offres d’emploi sur le site : www.talend.com

Publication Date: 2010-05-19

Tag: talend

Related Posts



2 Comments


On 2010-07-07, Sylvain: Bonjour

J'ai une petite question, qui n'est pas vraiment liée au sujet de cet article (quoique... si Talend recrute, c'est aussi grâce au succès de TIS...;-) )

Peut-on réintégrer des jobs développés avec TOS 3.2.3 dans TIS même version ?
Y'a-t'il des différences au niveau du code Java généré, ou bien TIS 3.2.3 comporte-t'il "juste" des fonctionnalités avancée côté GUI en + ?


On 2010-07-08, Olivier: Les job développés en Talend Open Studio 3.2.3 sont compatibles avec Talend Integration Suite 3.2.3 et les versions ultérieures :)

Ainsi des utilisateurs de la solution gratuite - Talend Open Studio - peuvent décider de passer la suite professionnelle - Talend Integration Suite - uniquement lorsque nécessaire. Pratique pour commencer un prototype, réaliser un POC et ne concrétiser sur la suite professionnelle qu'après avoir validé que la solution convenait bien !

Le code généré est identique sur les deux logiciels. La différence se situe au niveau des fonctionnalités de confort et d'industrialisation qui ne sont inclus que dans la suite professionnelle. Elle est notamment délivrée avec une partie serveur permettant la gestion du mode collaboratif, le déploiement, le monitoring... la matrice de comparaison est disponible sur http://www.talend.com/products-data-integration/matrix.php :)

Autre avantage de la solution professionnelle ... elle permet une intégration parfaite avec les logiciels de qualités de données ou de MDM ... si vos projets d'intégration de données évoluent et nécessitent de se tourner vers ces problématiques, les logiciels Talend Data Quality et Talend MDM s'imbriqueront parfaitement :)

Si comme Sylvain vous cherchez des informations sur nos solutions, n'hésitez pas solliciter une démo distance.



Comments are now closed.



Who is behind this blog?

I'm passionate about what I do, and I love to help people


Nothing is more fulfilling than being part of a team with similar interests, and an organization that values its employees


ABOUT ME