Est-il raisonnable d'introduire l'informatique à l'école ?




Un psy nous explique que le numérique nous abime le cerveau, aussi il suggère de le supprimer de l'école.

Encore une logique de pensée à laquelle il est difficile d'accorder du crédit ! On constate qu'un outil a une conséquence sur l'humain, et on cherche à bannir l'outil ... sans même envisager que l'enfant puisse s'adapter ?? Du coup, on imagine protéger les enfants du numérique afin de leur délivrer un enseignement optimal ... et on accepte que dès la sortie de l'école ils utilisent le numérique et perdent petit à petit le bénéfice de leur enseignement.

Ne faudrai-t-il pas mieux chercher à utiliser le numérique intelligemment quelque soit notre age ? On connait le risque, on connait aussi des moyens d'éviter ce risque, alors pourquoi envisager de faire une croix sur le numérique ?

Non, décidément il est difficile d'accorder du crédit à cet article ... mais le titre est accrocheur, les commentaires sont au rendez-vous donc point de vu média c'est un bon article (il est juste dommage qu'il ne cherche pas à nous informer ... il vise juste le fait d'être lu et partagé !!).



Next Bookmark: Retour d'expérience Apprendre à Apprendre : fiction
Previous Bookmark: Participez à l'hébergement d'apprendre2point0.org : appel aux dons ! | Apprendre 2.0


Who is behind this blog?

I'm passionate about what I do, and I love to help people


Nothing is more fulfilling than being part of a team with similar interests, and an organization that values its employees


ABOUT ME