Echangez, Contribuer, Collaborer ... on commence quand ?



Partagez nos expériences permet d'avancer, de faire émerger des idées. Mais tout les endroits n'y sont pas propices !

Le transfert de compétence de pair à pair est de plus en plus reconnu, certains centres de formation cherchent même la formule permettant de vendre ces échanges informels !!

Les réseaux sociaux cherchent aussi à surfer sur cette vague, qu'ils soient dédiés à l'entreprise ou non, l'échange de savoir est finalement un service qu'ils peuvent organiser à moindre frais :)

D'ailleurs viadeo l'a bien compris et nous propose des forums de discussion qui nous permettraient tous et toutes de dialoguer, d'échanger, de progresser tous ensemble.

Génial, non ? Pourtant il me semble que l'on ne trouve sur viadeo que de LA PUB. Chacun cherche à placer son offre, vendre sa formation ... mais peu de monde cherche à discuter et offre réellement un échange.

J'espérai trouver sur viadeo un espace enrichissant, et je reste sur ma faim. Peut être est-ce lié au fait que viadeo est une bourse à l'emploi. Finalement ce n'est peut être pas le meilleur endroit pour partager son savoir faire ?

Et vous, n'êtes vous pas surpris par le contenu des "discussions" qu'il y a sur viadeo ? Y trouver vous l'expertise que vous attendiez ? Y trouver vous un espace de veille pertinente ?



Next Bookmark: How to add a link SUMMARY under your tweet?
Previous Bookmark: Pétition | Mango doit retirer sa gamme de bijoux estampillé ESCLAVE


Who is behind this blog?

I'm passionate about what I do, and I love to help people


Nothing is more fulfilling than being part of a team with similar interests, and an organization that values its employees


ABOUT ME