IBMersWhoTweet, une initiative à découvrir !


Discover IBMersWhoTweet, a platform to federate your twitter users!

Les salariés qui prennent la parole sur leur activité professionnelle sur les réseaux sociaux intriguent leurs employeurs. Cela peut être très positif pour l'image du groupe ... comme très négatif. Il est donc important de suivre ce qui se dit afin de pouvoir réagir au besoin.

Mais comment retrouver nos collaborateurs lorsque ceux-ci utilisent des pseudos et n'affiche pas clairement leur lien avec l'entreprise? Pour résoudre ce problème, IBM a mis au point une plate-forme, IBMersWhoTweet. Celle-ci permet aux salariés de se créer une communauté, et également à l'entreprise d'avoir une meilleure vision des problèmes rencontrés par ceux-ci. Une fois tout les comptes utilisateurs identifiés, il devient possible d'analyser en temps réel ce qui ce dit :)

Projet intéressant car l'utilisation des réseaux sociaux publics réuni l'intérêt marketing et l'intérêt interne. De plus il met bien en valeur les changements qui s'opèrent dans les rapports entre entreprises et média sociaux. La première réaction a été d'ignorer ces médias, puis les entreprises s'y sont intéressés via les Community Managers ... et aujourd'hui on accepte que les salariés est leur rôle ร  jouer :)






Next Bookmark: The story of the Talend Tagline
Previous Bookmark: Le télétravail et Airbus


Who is behind this blog?

I'm passionate about what I do, and I love to help people


Nothing is more fulfilling than being part of a team with similar interests, and an organization that values its employees


ABOUT ME