Pétition | Interdisez les pesticides néonicotinoïdes pour sauver les #Abeilles



L'Europe va-t-elle interdire les pesticides toxiques et préserver ainsi les abeilles ? Les abeilles du monde entier sont en effet en train de mourir, ce qui menace la chaîne alimentaire et la biodiversité. Parmi les causes de cette disparition: certains pesticides toxiques.

L'Europe pourrait décider de les interdire, si les citoyens agissent vite. L'Agence européenne de sécurité des aliments vient en effet de publier un avis qui met en évidence les risques que font peser trois de ces pesticides sur les abeilles. Ce texte confirme ce que les apiculteurs de l'UNAF et l'association Générations Futures dénoncent avec d'autres depuis des années.

Mais sous la pression des industriels des pesticides, les autorités européennes hésitent à suivre cet avis. Elles vont se prononcer sur le sujet dans trois jours, le 31 janvier prochain. L'UNAF et Générations Futures ont donc lancé une pétition urgente sur Change.org leur demandant d'interdire ces pesticides sans délai.



Next Bookmark: Tweets racistes: Twitter doit aider à identifier les auteurs (France)
Previous Bookmark: Des milliers d'Américains défilent contre les armes à feu


Who is behind this blog?

I'm passionate about what I do, and I love to help people


Nothing is more fulfilling than being part of a team with similar interests, and an organization that values its employees


ABOUT ME