Remote Worker Revolution : quelques chiffres sur le télétravail aux Etats-Unis | Zevillage : Télétravail, coworking et nouvelles formes de travail



Plein de chiffres issus d'études différentes, ayant utilisé des méthodes différentes ... comment les interpréter ?

J'aime bien l'aspect visuel de ces infographies, je trouve même que c'est un support attrayant pour initier des débats, pour captiver une attention :)

Cependant, "plein de chiffres issus d'études différentes, ayant utilisé des méthodes différentes de recueil ou d'analyse", cela ne relève pas de l'information mais c'est purement de la communication. J'ai donc appris à ne pas chercher à interpréter ces chiffres dans le détail mais à me contenter de l'idée générale qui en ressort, et j'essaye de transmettre ce message aux autres utilisateurs :)

Et comme tout support de communication, ils sont facilement critiquables :) Mais sur ce visuel précis, je n'ai rien à dire ... ce qui m'a perturbé dernièrement, c'est les visuels qui revendiquent que les télétravailleurs jouent aux jeux vidéos pendant leur temps de travail et qu'ils boivent plus d'alcool que les autres.

Ces idées reçues existent, il me semble important de saisir toute occasion d'en parler ! De plus, concernant les problèmes de santé (et notamment l'addiction à l'alcool), le télétravail ne permet pas d'assurer le même encadrement que le travail de bureau (difficile d'identifier à distance qu'un des employés est en difficulté, difficile aussi de l'aider).

Il me semble que c'est un véritable sujet et que nous ne devrions pas le négliger ainsi !



Next Bookmark: Iran : les paysans s'organisent contre la privatisation des semences
Previous Bookmark: Join Amnesty!


Who is behind this blog?

I'm passionate about what I do, and I love to help people


Nothing is more fulfilling than being part of a team with similar interests, and an organization that values its employees


ABOUT ME