Gagner en productivité grâce à un bloc-notes et un crayon, par Flavien Chantrel | Zevillage : Télétravail, coworking et nouvelles formes de travail



Ecrire au stylo représente un gain de productivité ? Oui pour conserver l'usage du bloc-notes et du crayon, car ceux sont bien des outils efficaces ... pour ceux qui savent s'en servir bien sur :)

Cependant quand on voit la rapidité dont font preuve certains pour taper leurs SMS et quand on considère le nombre d'abréviation que certains sont capables d'utiliser ... on peut considérer que les usages pourraient changer et faire du SMS un nouveau style de sténo, plus populaire que le précédent. Rappelons en effet que la sténographie se définie comme "l'art de se servir de signes conventionnels pour écrire d'une manière aussi rapide que la parole".

Personnellement, je n'arrive pas à pianoter sur mon téléphone plus vite que je n'écris au crayon ... mais je vois bien autour de moi que ce n'est pas forcément la norme, surtout quand je suis en contact avec des personnes bien plus jeunes que moi :)



Next Bookmark: Code couleur
Previous Bookmark: 3 clics pour aider les roms de Cluj-Napoca : 1-vidéo 2-actualité 3-pétition1) visionner le témoi


Who is behind this blog?

I'm passionate about what I do, and I love to help people


Nothing is more fulfilling than being part of a team with similar interests, and an organization that values its employees


ABOUT ME